nplusi

La procédure de candidature des étudiants français

Procédure candidats français

Procédure réservée aux candidats français déjà inscrits en France dans une des écoles membres de n+i.

Qui est éligible ?

Seuls les étudiants de nationalité française inscrits dans une des écoles françaises membres du Réseau «n+i» peuvent bénéficier des accords de coopération «n+i» signés avec les universités étrangères. 

La procédure d'inscription

L'étudiant doit contacter le responsable des Relations Internationnales de son établissement pour demander à être invité sur le site nplusi.com.

Il devra alors suivre la procédure indiquée par email pour compléter les informations requises sur le site nplusi.com.

Une fois le projet pédagogique défini avec le correspondant «n+i» et le dossier de candidature complété, le dossier sera mis à disposition de l'université d'accueil pour votre inscription et pourra comporter d'autres documents selon demande de l'université.

La procédure de recrutement

Les représentants des universités partenaires accèdent aux dossiers des candidats français (en respect une charte de confidentialité des données personnelles).

L'information d'admission se fait directement entre l'étudiant et son établissement d'origine, et l'université concernée. Le Réseau «n+i» n'est qu'un intermédiaire de mise en relation.
Dès que vous avez une offre vous devez répondre en direct à l'université, ou à l'entreprise.

Les formalités d'admission sont à remplir directement par le candidat auprès de l'Université qui doit envoyer un dossier d'inscription.