nplusi

Visite de l'Institut POLITEKNIK NEGERI de PADANG (Ile de SUMATRA)

Le Réseau n+i a accueilli ce vendredi 13 décembre une délégation de l’Institut POLITEKNIK NEGERI de PADANG (Ile de SUMATRA)

Madame Deni Endriani (Etudiante en Thèse) ; Messieurs Revalin HERDIANTO (Vice Director for Academic Affairs) et Ihsan LUMASA RIMRA (Head of International Affairs), participaient à cette visite, accueillis par Messieurs Georges SANTINI (Directeur Exécutif du Réseau n+i), et Jean Pierre TROTIGNON (Conseiller au Directeur Exécutif du Réseau n+i).

Cette institution publique a été créée en 1987, elle a trois départements en Génie civil ; mécanique et Electronique qui proposent  des programmes de formation niveau Bachelor en  quatre ans dans quatre domaines (i) Génie civil, (ii) Electrotechnique,  (iii) Technologie de l’information et (iv) génie mécanique.

La France n’accueille que très peu d’étudiants indonésiens qui se tournent pour leurs études à l’étranger (plus de 50 000 par an) , plutôt vers la Chine, l’Australie en les USA . La France est très loin derrière le RU et même l’Allemagne.

Les Universités indonésiennes s’intéressent à l’Europe et donc la France, qui a une très bonne réputation en matière de sciences et technologies,  a une carte à jouer pour faire valoir en particulier ses formations d’ingénieurs.

Le Réseau "n+i" et POLITEKNIK NEGERI PADANG sont convenus de signer un accord de coopération qui ouvre la voie pour des échanges et des collaborations entre les établissements français et indonésien.