Le Réseau "n+i", association à but non lucratif reconnue d'intérêt général, a été créé en 1997 à l'initiative de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d'Ingénieurs (CDEFI). Il est dirigé par un conseil d'administration élu et composé de 12 directeurs d'écoles.
Le Réseau regroupe près de 38 Grandes Ecoles d'ingénieurs (Arts et Métiers Paristech, INSA(s), Polytech(s), ENPC, etc.) qui ont choisi de mutualiser leurs forces pour recruter et accueillir les meilleurs étudiants étrangers, futurs cadres des entreprises françaises et étrangères dans le monde.
Dans un contexte de mondialisation et de forte compétition, la formation des ingénieurs est un enjeu de taille pour les entreprises françaises qui souhaitent se développer à l'international.
Le Réseau "n+i" accompagne ses partenaires en leur proposant des solutions pour former et fidéliser leurs futurs ingénieurs biculturels et trilingues, les décideurs économiques de demain.
En étroite collaboration avec les Ministères concernés et leurs représentants et avec l'appui des organisations assurant la promotion des intérêts français à l'étranger (Campus France, Alliances françaises, Chambres de commerce, etc.), le Réseau "n+i" a formé environ 3 600 élèves ingénieurs issus des meilleures universités de plus de 80 pays, dont 35 % de femmes.