nplusi

Situation en France et arrivée des étudiants internationaux

Cette année la situation s’est considérablement améliorée par rapport à l’an passé, ceci grâce à la meilleure connaissance du covid-19 et à la campagne de vaccination.
Pour les étudiants n+i cela signifie que les cours auront lieu presque comme d'habitude, dans le respect des consignes sanitaires.

Chers étudiants,

Vous avez fait le choix de venir poursuivre vos études en France dans une des excellentes écoles membres du Réseau "n+i". Nous vous félicitons donc de ce choix qui va vous permettre d’acquérir une véritable culture internationale, clé d’une future brillante carrière professionnelle.

Ayant fait ce choix dans le contexte particulier de pandémie mondiale qui a bouleversé les relations internationales, il nous a semblé nécessaire de vous partager ces informations importantes concernant les conditions d’études en France afin de vous rassurer complètement sur votre prochaine arrivée.

Cette année la situation s’est considérablement améliorée par rapport à l’an passé, ceci grâce à la meilleure connaissance du covid-19 qui nous permet de prendre des mesures adaptées, et grâce à la campagne de vaccination qui a bien avancé en France.

A l'heure actuelle (9 Juin) plus de 40% de la population française est primo-vaccinée et la campagne de vaccination s'accélère encore pour s'ouvrir à tous. Notez que les ressortissants étrangers sont également éligibles à ce jour à la campagne vaccinale en France.

Les autorités sanitaires françaises surveillent la situation avec attention et les indicateurs sont à ce jour encourageants.

Ainsi, les commerces, restaurants peuvent à nouveau ouvrir de façon progressive et sous contrôle, et la vie reprend un rythme presque normal.
Les écoles et universités sont bien sûr ouvertes et reprendront les cours et activités en présentiel pour la rentrée de septembre 2021.
Pour vous étudiants internationaux, cela signifie que cette année les cours auront lieu presque comme d'habitude, dans le respect des consignes sanitaires.

Cette année, comme l'année précédente, nous suivons avec attention les directives des autorités sanitaires françaises. En cas de modification de ces directives, nous adapterons les services que nous proposons afin de nous assurer de votre sécurité et votre bien-être.

Nous avons hâte de vous accueillir bientôt en France.
Georges Santini, Directeur Exécutif du Réseau n+i