Accord de coopération avec KMITL - Thaïlande
Le Réseau "n+i" est heureux d’annoncer la signature d’un accord-cadre de coopération avec King Mongkut’s Institute of Technology de Ladkrabang (KMITL).
Après des négociations ayant duré plus de deux ans, le Réseau "n+i" est heureux d’annoncer la signature d’un accord-cadre de coopération avec une des plus prestigieuses Universités thaïlandaises : la King Mongkut’s Institute of Technology de Ladkrabang (KMITL).
Cette Université, initialement constituée en 1960 en Institut et ayant pendant longtemps bénéficié d’un fort soutien des pouvoirs publics et d’établissements japonais, a acquis ses lettres en noblesse en technologie en développant une Faculté d’ingénierie comportant pas moins de dix départements, d’une Faculté des Sciences avec six départements et une Faculté d’agriculture avec sept départements.
Autant dire que tous les secteurs concernés par nos écoles trouvent leur équivalent chez KMITL. L’accord-cadre signé ouvre la voie aux échanges traditionnels de mobilité ainsi qu’aux accords spécifiques bilatéraux pour les écoles de "n+i" intéressées.
Des discussions sont en cours pour initier des accords tripartites de double diplôme Bachelor / Diplôme d’ingénieur selon les schémas de 3+1+1 et de 3+1+2.