nplusi

Etudes en France et situation sanitaire (covid-19) 29 octobre 2020

Le gouvernement français a acté un second confinement en France

Cher candidats, parents. 

Vous êtes probablement informés que le gouvernement français a décidé de confiner à nouveau notre pays afin de contenir la reprise du covid-19 que rencontrent les différents pays européens, dont la France.

Il s’agit de mesures temporaires et ciblées, qui n’empêchent pas notre système éducatif de fonctionner. Notamment nos écoles s’adaptent à cette situation (alternance de cours distanciels/présentiels etc.) dans le respect des règles de sécurité fixées par le gouvernement.

L’expérience acquise lors du premier confinement nous rassure sur la bonne organisation des cours même s’ils seront effectués avec certaines restrictions.

Nous avons bon espoir que la situation puisse se normaliser au cours de l’année (tests plus rapides, arrivée de vaccins et traitements). 

C’est pourquoi nous vous encourageons à continuer de candidater pour des études en France afin d’étudier l’ingénierie dans nos écoles, comme les étudiants "n+i" qui sont arrivés en France cette année dans nos écoles.

Pour rappel notre première Session se termine le 11 novembre, c’est une session importante notamment pour les programmes de Bourse (Eiffel) et vous avez encore le temps de compléter votre dossier. 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur https://www.nplusi.com/contact/