nplusi

L'école ENSIBS rejoint le Réseau n+i

Le Réseau "n+i" est heureux d’annoncer que L’École ENSIB vient de rejoindre les 50 grandes écoles d’ingénieurs comme membre actif.

Implantée au sein de l'Université de Bretagne-Sud, l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Bretagne-Sud (ENSIBS) propose quatre spécialités :

A Lorient :
- Génie Industriel 4.0
- Mécatronique

A Vannes :
- Cyberdéfense
- Informatique de Confiance : Cybersécurité du logiciel

Située sur deux campus, l'ENSIBS accueille au sein de ses propres bâtiments et notamment à Lorient, dans ses locaux neufs et modernes, de l’enseignement, des laboratoires de recherche et des activités de transfert et de valorisation. 

L’École entretient des liens forts avec les entreprises, les groupes industriels, son réseau d’anciens animé avec l’Association des diplômés et forme des ingénieurs aptes à innover et entreprendre. Membre de la Conférence des Directeurs des Grandes Écoles de Bretagne (CDGEB ), elle participe au développement de la formation et bénéficie de la synergie avec les Grandes Écoles de la région. 

Les élèves suivent une formation équilibrée entre cours, travaux dirigés et pratiques qui mêlent enseignements scientifiques, technologiques et en sciences humaines et sociales. L'enseignement met l'accent sur la polyvalenceet la pluridisciplinarité. L'ingénieur est formé(e) à la conduite de projet, au management, au travail en réseau.